Partager cet article :

 Hervé Reynaud ; les élus, sentinelles de la République.
Nouveau président de l’association des maires de France de la Loire, Hervé Reynaud est l’objet d’un long entretien dans les colonnes de l’hebdomadaire économique, l’Essor Loire. Le maire de Saint-Chamond aimerait avant tout mettre en valeur les valeurs des élus locaux et monter leurs forces de proposition. Dans son nouveau poste, il souhaite renforcer les relations des maires avec leurs partenaires naturels au premier rang desquels la préfecture. La crise sanitaire actuelle a placé le maire en première ligne du combat. Le nouveau président de l’AMF 42 entend bien participer au débat sur la nouvelle étape de la décentralisation et de la déconcentration.

Main tendue à gauche pour Gaël Perdriau.
Après son engagement au côté de l’euro député de gauche, Pierre Larrouturou , Gaël Perdriau vient d’adresser une longue missive au député Génération S, Régis Juanico, à propos de sa proposition de taxer les GAFAM. Pour le maire de Saint-Etienne, « les objectifs de Pierre Larrouturou recouvrent exactement les principes directeurs de mon projet municipal 2020 2026 ».

Il propose même d’aller plus loin que le voeu présenté par deux élus socialistes d’opposition en conseil municipal en direction « d’un numérique de proximité ». A suivre !

La vie d’après.
Lors du premier confinement le conseil départemental de la Loire avait lancé un concours pour les 10-18 ans sur ce thème. Il s’agissait d’imaginer le monde d’après dans des secteurs majeurs comme l’environnement, les transports, le commerce, l’enseignement…Les 50 participants pouvaient choisir le mode d’expression de leur choix : le dessin, le texte, la vidéo…Les travaux ont été rendus et il en ressort que la préoccupation majeure des jeunes Ligériens est la question environnementale. Demain, une cérémonie de remise des prix se tiendra à l’hôtel du département.