Le nouveau coup de sang de Gérard Tardy maire de Lorette

Un nouveau guide touristique ligérien.
Une agence de communication, avec le soutien de la Région et du Département, vient d’éditer un guide touristique intitulé « la route des métiers d’art dans la Loire« .   Le petit ouvrage recense et décrit les ateliers d’art, les ateliers musées, les musées des secteurs du Pilat, de Saint-Etienne Métropole, du Forez et du Roannais. Pour la Métropole, le recensement a été effectué avec l’office du tourisme dans le cadre de Saint-Etienne hors cadre.

Le petit livre est disponible dans les offices du tourisme et à la chambre des métiers et de l’artisanat. Il existe aussi en version numérique changeable en QR code.

Piétonnisation temporaire à Saint-Etienne.
Les conseillers municipaux écologistes stéphanois s’étonnent du revirement total du maire LR de Saint-Étienne en matière de piétonnisation. Ils prennent note avec plaisir de l’expérimentation menée au cours de cet été sur la place Jean Jaurès mais regrettent des horaires très réduits. Ils rappellent que leurs demandes précédentes, en ce sens,  avaient toutes été rejetées.

Les élus verts sont favorables à la présence piétonne au cœur des villes et des rues commerçantes. S’ils apprécient le test, ils regrettent la frilosité du maire.

Le nouveau coup de sang de Gérard Tardy.
Le maire DVD de Lorette est en tête dans la lutte contre les incivilités. Pour répondre aux « doléances de ses concitoyens », il vient de prendre un nouvel arrêté municipal pour limiter à deux personnes les regroupements nocturnes entre 19 heures et 4 heures du matin à deux personnes.

En effet, avec la canicule, les rassemblements nocturnes bruyants et parfois agressifs se multiplient à proximité des immeubles. Pour le maire, ces rassemblements engendrent des bruits agressifs, des consommations d’alcool et de drogue, des dégradations, des jets de projectiles…Le maire envisage le recrutement d’un troisième policier municipal.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com