Le musée des verts s’est enrichi de 30% de nouveautés

Le visiteur disposera aussi de nouveaux outils numériques. Une nouvelle exposition temporaire va aussi marquer la réouverture de l'équipement cher à Philippe Gastal.

Bientôt une solution pour les urgences nocturnes de Saint-Chamond.
Le service des urgences de nuit de l’hôpital de Saint-Chamond est fermé jusqu’au 31 janvier. Faute de personnel ,le service a fermé ses portes début novembre. Le service fonctionne encore de jour de 9 heures à 19 heures . Pour les urgences nocturnes, le public peut se rendre à la maison médicale.

Premier adjoint au maire de Saint-Chamond, Régis Cadegros est aussi médecin et chargé du dossier de l’hôpital. Il vient de faire le point à ce sujet et de confirmer le recrutement de médecins urgentistes. Par ailleurs, l’ARS, l’agence régionale de santé, va accorder une enveloppe de deux millions à l’hôpital du Gier pour la rénovation du service des urgences.

La légende verte résiste.
L’actualité de l’ASSE n’est guère porteuse d’optimisme en ce moment.
Alors, le public vert se retourne vers le passé à travers le musée des verts logé au sein du stade Geoffroy Guichard. Après plusieurs mois de travaux, l’établissement vient de rouvrir ses portes et se déclare prêt à recevoir les 30 000 à 50 000 visiteurs de chaque saison.

Pour attirer ceux-ci, le musée s’est enrichi de 30% de nouveautés comme un espace consacré au regretté Robert Herbin . Le visiteur disposera aussi de nouveaux outils numériques. Une nouvelle exposition temporaire va aussi marquer la réouverture de l’équipement cher à Philippe Gastal.

La Via Fluvia avance dans les Monts du Pilat.
La Vias Fluvia est un énorme projet de voie verte entre notre région et le sud de la France. L’itinéraire est prévu pour des marcheurs et des cyclistes et il traversera plusieurs collectivités et départements. En ce moment des travaux ont lieu entre les communes de Saint-Marcel-lès-Annonay, dans l’Ardèche et Saint-Sauveur-en-Rue dans le Pilat ligérien sur une distance de 17 kilomètres.

Le chantier est suivi de près par la communauté de communes des Monts du Pilat, maire de Bourg-Argental. Pour faciliter le suivi de ce chantier de déplacement doux, l’élu vient d’être élu pour l’an prochain président bénévole du la Via fluvia.