Le Maire Sortant doit rendre public le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la ville de Saint-Etienne

Lors du dernier Conseil municipal, nous avons pu prendre connaissance du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la gestion de Saint-Etienne Métropole.

Nous avons également appris qu’un examen similaire aurait été mené par ces mêmes services à la Ville de Saint-Etienne.

Selon nos informations, un premier document a été adressé au Maire il y a plusieurs mois, appelant une première réponse de la Collectivité, comme le veut la procédure.
Depuis, la CRC aurait émis son rapport final.

Les élus des groupes Nouvelle Gauche et Communiste, ainsi que Michel BEAL ont écrit, sans réponse à ce jour, à la Présidente de la Chambre Régionale des Comptes afin que ce document soit présenté aux élus municipaux.
A l’occasion du Conseil municipal de ce soir, les élus du groupe Nouvelle Gauche interrogeront Gaël PERDRIAU pour lui demander, dans un souci de transparence démocratique, de bien vouloir porter ce rapport à la connaissance du Conseil municipal, ou de nous préciser les contraintes éventuelles qui empêcheraient de le rendre public.

Naturellement, si le Maire était en possession d’un tel rapport tout en refusant d’en communiquer le contenu, chacun aurait le loisir de tirer toutes les conséquences d’une telle rétention d’information.

Pierrick COURBON
Anaclet NGAMENI
Myriam ULMER

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *