Le maire de Saint-Etienne se dit hostile au traçage

Les Brèves de Pat 16/05/2020

Covid 19. Point quotidien.
En ce début de week-end, la Loire compte 216 décès en hôpital et 172 en Ehpad. Le nombre de guérisons grimpe à 756.

Vers le deuxième tour ?
Si on est toujours en attente de la date du second tour des élections municipales, on sait désormais que les conseils municipaux et intercommunaux pourront être installés entre le 18 et le 28 mai.
Naturellement, un protocole sanitaire sera mis en place à cette occasion et le public ne sera pas admis.

On vient d’apprendre que le conseil municipal d’installation de la ville de Roanne se déroulera, le 23 mai à 10 heures à l’hôtel de ville.

Le public pourra suivre les travaux en direct sur le site de l’agglomération ou en Facebook live. Un autre conseil municipal suivra dans quelques jours.

Déconfinement.
dans un long entretien accordé au site La Tribune, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, doit son désaccord profond avec le gouvernement sur la question de la mise en place du déconfinement.

L’élu local se dit hostile au traçage alors qu’il avait lui même un projet de capteurs sonores dans un quartier stéphanois.

Ce projet avait été suspendu à la demande de la CNIL. Aujourd’hui, le maire stéphanois demande à l’agence régionale de santé un dépistage massif. Par ailleurs, avec sa casquette de président du CHU, il critique vivement la politique hospitalière du gouvernement.

Régis Juanico.
Déconfinement ou pas, le député Génération S de Saint-Etienne reste très actif. Dans une proposition de loi et une tribune du quotidien La Croix, il demande que soit mise à l’étude une indemnisation des victimes du virus. Dans une autre intervention, il propose la nationalisation de deux entreprises françaises de fabrication de matériels sanitaires.

Il s’agit de Luxfer à Gerzat qui conçoit des réanimateurs. cette PME de 136 salariés est à l’arrêt. L’entreprise FAM AR, près de Lyon, est en redressement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *