le maire de Saint-Etienne réclame cent postes supplémentaires de policiers nationaux

Les Brèves de Pat Françon du 16 septembre

Tourisme en Loire.
Les statistiques nationales le démontrent. Les Français, qui ont pu prendre des vacances, ont privilégié l’hexagone et aussi la proximité.
Le bilan dressé par l’office de tourisme de Saint-Etienne Métropole va dans ce sens. Ainsi, le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine est resté la destination touristique plébiscité par les Ligériens et leurs voisins.

Plus globalement, le tourisme métropolitain a fait un bond de plus de 40% en juillet et août. Un site comme la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez a progressé de 10%.

Le site Le Corbusier a séduit un nouveau public. Sur le plan de l’hébergement, ce bon bilan est noirci par de nombreuses annulations.

Sauvez le soldat IDEX.
Le projet de grande université Lyon Saint-Etienne fait peur à de nombreux décideurs ligériens. Cette opposition fait peur à nos voisins lyonnais comme en témoigne un article récent de la lettre d’information économique Lyon Entreprendre. On y apprend que si Grenoble figure au Top 100 de Shanghai, Lyon n’y figure pas. Pour l’auteur de l’article, « l’opposition de clocher est en train de faire capoter le projet d’IDEX ».

Celui ci est accompagné d’un premier budget de trente millions qui pourrait monter à cent. Et, sans Saint-Etienne, le projet paraît compromis. Une assemblée générale de l’université Jean Monnet est prévue à la fin de ce mois. Elle pourrait être houleuse.

Avertissement à Darmanin.
Ce vendredi, Gaël Perdriau, avec sa casquette de France Urbaine, l’association des maires des grandes villes, rencontrera à Paris le ministre de l’intérieur. Invité d’une matinale de Radio Scoop, le maire stéphanois a critiqué le pensionnaire de Beauvau pour les « promesses non tenues ».

Et de citer Messieurs Cazeneuve et Collomb mais pas Nicolas Sarkozy. En résumé, le maire LR de Saint-Etienne réclame cent postes supplémentaires de policiers nationaux alors que la ville sombre dans la délinquance et des « trafics insupportables et inacceptables » selon son premier magistrat.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *