Le Maire de Saint-Etienne persiste et signe

Il persiste à voir un espace politique entre "le néo-libéralisme de Macron et la droite identitaire. Pour lui, les propositions des LR sont faibles.

Gaël Perdriau persiste et signe.
Ceux qui pensaient que sa destitution comme vice-président des LR allait entraîner une phase de discrétion en sont pour leurs frais. Il ne se passe pas un jour sans que le maire de Saint-Etienne ne se lâche dans les médias. Après RMC, il était ce matin sur France Info puis dans le Point et le Monde. Ainsi, dans l’hebdomadaire le Point du 10 décembre, l’élu étale son franc-parler pour dénoncer « la dérive droitière des LR ». Il annonce rester au parti pour « crier haut et fort » contre « la dérive idéologique droitière du parti LR ».

Il persiste à voir un espace politique entre « le néo-libéralisme de Macron et la droite identitaire. Pour lui, les propositions des LR sont faibles. Gaël Perdriau a déjà publié 20 tribunes dans les médias pour alerter l’opinion. Pourquoi reste-t-il dans un parti qu’il ne cesse de pourfendre y compris Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ?
Quant à Ciotti, il n’est pas Pasqua ! Interrogé sur Horizons, il ne se voit pas dans ce parti mais se veut « un résistant de l’intérieur » Rien que ça !

Permis de construire : de Roche à SEM !
Dès le 1 janvier 2022, les Rouchons devront déposer leurs demandes de permis de construire ou de travaux auprès de Saint-Etienne-Métropole.
Concrètement, cela ne changera pas grand-chose: la demande continuera à être déposée à l’hôtel de ville qui la  transmettra à l’intercommunalité. Le maire de Roche continuera à signer les permis dont l’étude aura été effectuée par un fonctionnaire métropolitain.
Les élues socialistes d’opposition auraient aimé que la commune embauche un fonctionnaire municipal dédié.

La Vallée du Gier. Quel avenir !
« La Vallée du Gier est une entaille étroite dans la bordure orientale du Massif Central ». C’est ainsi qu’un vieil ouvrage de géographie présentait ce site dont les eaux ont longtemps servi son développement économique industriel.

En 2021, beaucoup d’usines sont désertes ou carrément déconstruites comme le site Duralex à Rive-de-Gier.
Partenaire de l’école urbaine, le site internet Rue89 Lyon publie plusieurs articles sur le développement industriel de cette vallée aux coteaux verdoyants. Dès le 19è siècle, le Gier s’est développé dans la foulée du bassin stéphanois. La création de Saint-Etienne Métropole en 1995 a été une chance pour le secteur.

En 2012, la création du pôle métropolitain a été une seconde chance dont n’a pas su se saisir le président Perdriau.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com