Le Lycée professionnel René Cassin à Rive-de-Gier dans la Loire obtient le label La Région dans Mon Assiette

La Commission Permanente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a labellisé le 20 décembre 15 nouveaux lycées portant le nombre total
de lycées labellisés à 122.

Avec 27 millions de repas servis chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est le premier restaurateur scolaire. La Région a choisi de favoriser les productions locales dans l’alimentation de nos lycéens. Elle a pour cela créé le label La Région dans Mon Assiette en 2017 qui vise à augmenter la part d’approvisionnement régional dans les cantines scolaires, l’objectif étant d’arriver à un taux de 60% d’ici la fin du mandat.

Dès 2017, 27 lycées pilotes ont expérimenté la démarche. Celle-ci a été étendue à l’ensemble des lycées volontaires par un appel à projet adopté lors de la Commission Permanente du 12 octobre 2018. La Commission Permanente du 29 mars 2019 a ainsi adopté la liste des 107 premiers lycées labellisés au titre de l’année 2018.

Depuis, d’autres demandes ont été transmises et ont été étudiées par le comité de labellisation qui s’est réuni le 12 novembre 2019. Au regard des candidatures reçues, le nombre de lycées labellisés est porté à 122. La liste définitive au titre de l’année 2019 sera soumise à une Commission Permanente de début d’année prochaine.

« Avec le label La Région dans Mon Assiette que nous avons lancé avec Laurent WAUQUIEZ, nous donnons la priorité aux produits de nos terroirs, et faisons confiance en notre agriculture, pour assurer à nos lycéens une alimentation saine et de qualité. C’est un signal fort de notre attachement à nos territoires, à nos producteurs et à nos agriculteurs. », déclare Béatrice BERTHOUX, Viceprésidente de la Région déléguée aux Lycées.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *