Le Livre Stéphanois se referme sur Isabelle Rabineau

L'info était confidentielle et puis comme à Saint-Etienne tout se sait ou presque, c'est sorti ce dimanche, à quelques jours de la nouvelle édition de la fête du livre.

L’info était confidentielle et puis comme à Saint-Etienne tout se sait ou presque, c’est sorti ce dimanche, à quelques jours de la nouvelle édition de la fête du livre.

La ville de Saint-Etienne a mis fin aux fonctions de sa commissaire générale de la Fête du livre, Isabelle Rabineau a quitté vendredi, dans le cadre d’une rupture conventionnelle, les fonctions de commissaire générale de la manifestation littéraire et de responsable de la direction Ingénierie du livre de la ville qu’elle exerçait depuis près d’une dizaine d’années. Le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, estime qu’elle « n’aurait pas dû tenter d’influencer l’éditeur de l’ancien préfet afin que l’auteur ne soit pas présent » à la manifestation qui aura lieu du 15 au 17 octobre.

C’est pas la « fête » du livre pour tous à Saint-Etienne

 

Beaucoup de bruit finalement pour le livre de l’ancien préfet de Haute-Loire quand on sait que de nombreux auteurs de notre territoire ont eu les pires difficultés à faire savoir qu’ils existaient à cette fête du livre, qui a souvent eu des manifestations parallèles. La politique est un art….la communication aussi…

Finalement Yves Rousset est « le bienvenu » a cette nouvelle édition de la fête du livre qui reçoit chaque année quelque 100.000 visiteurs, la seule question finalement c’est jusqu’à quand on nous refuseras une accréditation…pour ITW.

Mais comme les pages d’un livre le vent tourne aussi en politique….

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com