Le Gouvernement engagé au plus près des Stéphanois : 200 000 euros par an pendant trois ans dans le cadre du dispositif Cités Educatives Beaubrun Tarentaize

Info du Député Jean Michel MIS

C’est officiel : Le quartier Tarentaize-Beaubrun bénéficiera d’une enveloppe de 200 000 euros par an pendant trois ans dans le cadre du dispositif Cités Educatives. Dès la rentrée 2019, une enveloppe de 100 000 euros avait été allouée à Tarentaize-Beaubrun par ce label d’excellence. Ces fonds seront bien entendu associés à toutes les ressources déjà mobilisées pour nos territoires, en priorité celles de l’Education nationale mais aussi celles des autres administrations publiques.

Ces fonds seront bien entendu associés à toutes les ressources déjà mobilisées pour nos territoires, en priorité celles de l’Education nationale mais aussi celles des autres administrations publiques.

« L’éducation est le premier terrain de cette bataille pour la mobilité géographique et sociale (…). Nous mettrons en place des grands projets éducatifs s’adressant à tous les niveaux scolaires de la maternelle à la terminale pour lutter contre le décrochage scolaire. Nous fédèrerons autour de ces projets les institutions, les acteurs culturels et sportifs et les familles et nous les doterons de moyens renforcés. » Emmanuel Macron, Président de la République, Roubaix-Tourcoing, le 14 novembre 2017

Depuis trente ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la Ville et du Logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *