Le géant irlandais PRIMARK viendra combler le départ de CA en cette fin d’année

Le géant irlandais du prêt à porter low cost arrive à Centre Deux Saint-Etienne. Un projet dans l'air depuis 2018 . Le géant irlandais viendra combler le départ de CA en cette fin d'année.

La bonne nouvelle du jour.
Depuis plusieurs jours, Gaël Perdriau annonçait sur les réseaux sociaux une bonne nouvelle. Sur ces mêmes réseaux sociaux, il annonçait hier l’arrivée du géant irlandais du prêt à porter low cost à Centre Deux Saint-Etienne. Un projet dans l’air depuis 2018 . Le géant irlandais viendra combler le départ de CA en cette fin d’année.
Cette venue sera accompagnée d’une rénovation du centre commercial par son promoteur. Étonnamment, la venue de Primark est annoncée « comme une bonne nouvelle pour la ville et sa métropole ». Une phrase qui sonne creux au moment où plusieurs communes vont perdre leurs magasins Z et Catimini après la chute du groupe Zannier. Dans le même temps, la presse économique lyonnaise annonçait l’arrivée de trente nouvelles boutiques à la Part Dieu.

De LCI à France3 Rhône-Alpes en passant par If Média.
Gaël Perdriau continue à fréquenter les plateaux audiovisuels. Le soir de la dernière allocation présidentielle, le vice-président des LR tenait des propos étonnamment modérés sur les annonces d’Emmanuel Macron. Il n’a fallu attendre que quelques jours pour retrouver des propos très sévères contre le chef de l’Etat. C’était ce dernier dimanche de novembre dans l’émission politique de France 3 Rhöne-Alpes. Interrogé par Claire Exbrayat, l’élu a demandé au gouvernement des mesures fiscales et sociales vis-à-vis des entreprises victimes de la crise. Avant d’enchaîner sur les hôpitaux et de proposer « une remise à plat de tout le système de santé ».

Sur un soutien de Laurent Wauquiez aux régionales de 2021, le Stéphanois a esquivé. Il a ensuite déploré l’abandon de la A 45 avant de dénoncer les journalistes de Politis « qui ont souillé l’ image de Saint-Etienne, ville d’innovation ». Avant de conclure sur son soutien à Pierre Larrouturou, l’eurodéputé socialiste  , pour son combat pour une taxation des transactions financières. Enfin, sur le site If Média
Saint-Etienne, il annonce une rencontre sur ce thème en 2021 à Saint-Etienne avec la venue du parlementaire européen.

La bonne santé des TIL
Depuis la rentrée, le réseau de transports par bus du département, TIL, s’est largement renouvelé. Les trois principaux pôles urbains du département, Saint-Etienne, Roanne et Montbrison sont reliés avec les communes plus petites. Le partenariat avec la région AURA a été renforcé. La desserte de la plaine du Forez a pu être renforcée. Sur l’agglomération stéphanoise, la coopération avec la STAS a été renforcée. L’accessibilité des handicapés s’est améliorée sur plusieurs arrêts et des aides rendent l’accès aux familles modestes plus facile.