Le e-commerce tient salon à Saint-Etienne le 10 mars prochain

Ukraine. La Loire solidaire.
Jour après jour, au fur et à mesure de l’avancée russe implacable, la solidarité ligérienne envers le peuple ukrainien ne faiblit pas. Dans
le Forez, la communauté d’agglomération LFA diffuse auprès des élus locaux un document pratique sur les offres d’hébergement, la collecte de dons, les denrées alimentaires, les produits d’hygiène. Le site www.don.protection-civile.org est bourré de renseignements prétiques
détaillés.

A Villars, le municipalité ouvre un registre d’accueil de réfugiés dont le contenu sera transmis dans quelques jours à la préfecture. La ville accorde des aides aux associations et collecte des produits de première nécessité. Dès la semaine prochaine, des permanences seront organisées. A Roche-la-Molière, un premier envoi de médicaments part dès aujourd’hui. Rive-de-Gier a réalisé une importante collecte en trois jours seulement. Le Département de la Loire, en lien avec l’ADF, l’assemblée des départements de France, participe à diverses actions. Une subvention de 100 000 euros sera versée à différentes associations et notamment aux PHF, les pompiers humanitaires français, dont une délégation stéphanoise évalue à la frontière polonaise les besoins d’un futur camp de réfugiés.

C’est aussi le député Dino Cinieri qui demande, avec plusieurs collègues, au président Macron de retirer à Vladimir Poutine la légion d’honneur que lui avait remise Jacques Chirac en 2006. Le maintien de cette grande croix serait une insulte à la paix pour le parlementaire ligérien.
Demain, 5 mars, une nouvelle manifestation de solidarité avec le peuple ukrainien se tiendra place Jean Jaurès à Saint-Etienne.

Vive le débat.
C’est le titre d’un nouveau livre du politologue Sylvain Begon qui vient de paraître à l’occasion des futures présidentielles. Ce sera aussi le titre de la conférence que donnera cet universitaire, le 15 mars à 18h30 au Bar de l’Aube à Saint-Etienne à l’invitation du CTC, le collectif de transition citoyenne qui regroupe plusieurs associations  de démocratie participative.

L’invité évoquera le rôle des réseaux sociaux dans une société de plus en plus violente. Ce formateur en oralité mettra en avant la nécessité de débattre dans une société qui se veut démocratique. La devise du CTC est « penser global, agir local ».

Le e commerce tient salon à Saint-Etienne.
Un salon du commerce numérique, Click and shop, se tiendra au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne le 10 mars prochain. De nombreuses conférences thématiques, dont certaines   affichent déjà complet, sont programmées. Voici uns liste non exhaustive des thématiques de certaines de ces conférences animées par des experts : la digitalisation d’un catalogue de produits, la cybersécurité, l’amélioration du contenu d’un site, l’optimisation du parcours du client la progression du référencement, la logistique…

Plusieurs grands annonceurs seront présents ainsi que le Crédit agricole Loire Haute-Loire.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com