Le député Quentin Bataillon va consulter et émettre des propositions pour l’audiovisuel public

Le député de la Loire Quentin Bataillon a été nommé rapporteur de la mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public au sein de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation. Il sera donc en charge, au cours des prochains mois, de consulter et d’émettre des propositions quant aux missions, aux moyens et à la gouvernance des sociétés de l’audiovisuel public.

Administrateur du Centre national du Cinéma et de l’image animée (CNC)

La commission des affaires culturelles et de l’éducation a désigné, le 28 septembre, Quentin Bataillon, député de la Loire à siéger au Conseil d’administration du Centre national du cinéma et de l’image animée, organisme extraparlementaire. Le CNC assure, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’Etat dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo. Depuis 13 ans, six missions principales ont été assignées au CNC :
-réglementation du cinéma ;
– soutien à l’économie du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia ; – promotion du cinéma et de l’audiovisuel ;
-protection et diffusion du patrimoine cinématographique ;
-actions européennes et internationales ;
-commission de classification.

Délégué fonctionnel au sein du Bureau exécutif national de Renaissance, nouveau parti de la majorité présidentielle

Au sein du nouveau parti de la majorité présidentielle Renaissance dont Emmanuel Macron est président d’honneur, Quentin Bataillon devient membre du Bureau exécutif en tant que Délégué fonctionnel aux Assemblées départementales. Les assemblées départementales du parti sont les instances locales qui réunissent tous les adhérents du parti.
Cette nomination permettre à la Loire de gagner encore en influence au sein de la majorité présidentielle.

Notre rendez-vous avec le député de la Loire Quentin Bataillon a été reporté.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com