Le Député Jean Michel MIS nommé à la Commission supérieure du numérique et des postes

J’ai été désigné, ce 15 janvier, par le Président de l’Assemblée nationale, pour siéger au sein de la Commission supérieure du numérique et des postes.

Cette nomination qui m’engage et m’honore s’inscrit pleinement dans mes engagements à l’Assemblée nationale sur les questions liées au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l’économie, des organisations, de l’action publique et des territoires. Mais aussi dans mes engagements au sein du Conseil national du numérique où je siège depuis un an.

A l’heure de la digitalisation de notre économie, notamment dans le domaine des télécommunications, et du déploiement de la 5G, le rôle de la Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) est essentielle. En effet, elle a notamment pour mission de contrôler les activités postales et de communications électroniques : téléphonie fixe, mobile et internet. Elle doit aussi veiller à l’équilibre des secteurs postaux et communications électroniques.

Elle travaille aussi en étroite avec avec le ministre de l’Economie et des Finances, mais aussi avec toute entreprise liée au secteur des activités postales, des communications électroniques et de l’internet.

Jean Michel MIS, député de la Loire. 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *