Partager cet article :

M. Borowczyk propose d’adapter l’ouverture du centre de vaccination de Montbrison sur des plages horaires plus tardives et sans rendez-vous, sur les vendredis et samedis soirs durant lesquels la fête foraine de la Saint Aubrin a lieu à Montbrison. Une proposition faite à M. Rifaux (directeur ARS 42) et M. Bazile (maire de Montbrison).

L’évolution de la vaccination sur les territoires nous impose une adaptation continue. Nous constatons que pour toucher les publics déficitaires en terme de vaccination actuellement, il semble nécessaire d’envisager des solutions sans rendez-vous avec des sollicitations plus personnalisées.
Les semaines à venir seront ainsi déterminantes et nous devons tout mettre en œuvre afin de promouvoir la vaccination de nos concitoyens.
Nous avons dors et déjà évoqué avec vous M le Directeur la possibilité de mettre en place des solutions de centres itinérants dans la stratégie du « aller vers ».

Je souhaite, aujourd’hui, vous proposer, en parallèle des événements festifs à venir, d’adapter les horaires d’ouvertures de certains centres afin de faciliter la vaccination des populations notamment les plus jeunes.

C’est ainsi que je vous propose d’ouvrir le centre de vaccination de Montbrison les vendredis et samedis soirs, sans rendez-vous, pendant la durée de la fête foraine de la Saint Aubrin. En effet, la grande proximité du centre de vaccination avec le site de cette manifestation me semble compatible avec une telle opération.
Ce moment de « rassemblement » et l’accès au centre sans rendez-vous, pourraient être propices pour décider nos concitoyens à se faire vacciner.

Je me porte évidemment volontaire en tant que médecin pour la tenue de ce nouveau créneau horaire qui pourrait s’étaler de 18-19h jusqu’à 21-22h.