Partager cet article :

Soucieux de garantir aux élèves ligériens l’accès le plus équitable à une éducation de qualité dans l’enseignement secondaire, le Département de la Loire lance sa plateforme de stage en entreprise.
Cette plateforme est accessible depuis le Cybercollège, l’espace numérique de travail (ENT) des collégiens.

La création de cette plateforme s’inscrit pleinement dans le Plan Jeunes du Département, dont l’un des objectifs principaux est d’accompagner les collégien.ne.s vers leur vie professionnelle.
Sans un appui familial, ceux-ci sont souvent démunis dans leurs recherches de stage mais, désormais, ils pourront compter sur la collectivité pour trouver des entreprises désireuses de les accueillir.

173 places, soit une trentaine d’offres, leurs sont accessibles, dès aujourd’hui, pour des stages qui se dérouleront lors du premier semestre 2021.

Le Département propose des offres en interne et a sollicité les autres collectivités locales ainsi que son partenaire la Digital League, le cluster des entreprises numériques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Loire et la Confédération pour les Petites et Moyennes Entreprises de la Loire.

Les entreprises et les associations qui souhaitent participer à ce dispositif expérimental ainsi les parents qui veulent prendre connaissance des offres disponibles peuvent se connecter à cette adresse : https://stages-college.loire.fr/