Le Département de la Loire rejoint la communauté : Terre de Jeux 2024

Le label « Terre de Jeux 2024 » permet au Département de la Loire de rejoindre une communauté convaincue que le sport peut changer les vies et que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont l'occasion d’y travailler ensemble.

Ce jeudi 3 décembre 2020, le Département de la Loire a obtenu le label Terre de Jeux 2024. Jean-Yves BONNEFOY, Vice-Président du Département, chargé des sports, représentait Monsieur le Président Georges ZIEGLER, à l’occasion d’une cérémonie organisée en visio-conférence.

Tony ESTANGUET, Président du COJO Paris 2024, Marie-Amélie LE FUR, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, et Dominique BUSSEREAU, Président de l’Assemblée des Départements de France présidaient cette cérémonie.

Le label « Terre de Jeux 2024 » permet au Département de la Loire de rejoindre une communauté convaincue que le sport peut changer les vies et que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont l’occasion d’y travailler ensemble.

Obtenir le label Terre de Jeux, c’est contribuer, à son échelle, aux trois objectifs des Jeux de Paris 2024 :
• La célébration, pour faire vivre toutes les émotions des Jeux,
• L’héritage, pour mettre durablement plus de sport dans le quotidien des habitants,
• L’engagement, pour faire vivre cette aventure unique au plus grand nombre.

« Je suis très fier de cette labellisation qui est une magnifique reconnaissance du dynamisme de notreDépartement qui compte pas moins de 200 000 licenciés répartis dans 2000 clubs. C’est avant tout à eux que jepense. Ce label permettra au Département de renforcer et valoriser les nombreuses actions déjà existantes et de développer de nouveaux projets pour mettre plus de sport dans la vie des Ligériens. C’est un véritable levier pour promouvoir le sport pour tous partout dans la Loire. » Georges ZIEGLER, Président du Département de la Loire

Pour Jean-Yves BONNEFOY, Vice-Président chargé des sports « Ce label s’inscrit dans la continuité de la politique sportive ambitieuse que le Département mène déjà par de multiples actions : soutien aux comités départementaux, développement du handi-sport et du sport adapté, aide aux manifestations et projets sportifs, développement des activités de pleine nature, accompagnement des pôles et centres de formation, aide aux athlètes et aux clubs de haut niveau, aide à la création d’équipements sportifs. Le Département avec ses partenaires sportifs souhaite donner une nouvelle ambition aux pratiques sportives et cette labellisation va nous permettre d’accélérer »