Le Département de la Loire acteur du Tour de France 2020

Le Département de la Loire aura le plaisir d’accueillir les coureurs du 107 ème Tour de France ce samedi 12 septembre. Près de 70 km seront parcourus sur l’étape menant le peloton de Clermont-Ferrand à Lyon.

Les agents du Département sont mobilisés pour de multiples missions. Ils doivent faucher les accotements, vérifier l’état des chaussées et apporter d’éventuelles réfections. De plus, la propreté étant un enjeu majeur, les agents installeront des sacs poubelles (aux couleurs du tour de France) dans l’ensemble des secteurs accueillant du public.

10 agents auront pour objectif de mettre en place des protections d’obstacles et de baliser des points singuliers dès la fermeture de la route aux usagers. Dès le passage du véhicule « fin de course » ils rétabliront la circulation normale.

Ce travail de préparation, de sécurisation et de propreté permet à l’épreuve de se dérouler dans des conditions optimales !

Quelques chiffres :
– Une centaine de bottes de paille dans des sacs en plastique rouge et blanc
– 50 glissières plastiques
– Environ 300 sacs poubelles tout au long du parcours.
Au-delà de cette mission technique essentielle, le Département met tout en œuvre pour assurer le meilleur accueil aux coureurs, aux suiveurs et aux spectateurs ! Cet immense terrain de sport présente en effet une formidable opportunité pour mettre en valeur les paysages ligériens.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *