Le Danois Mads Pedersen remporte l’étape et le prix de la combativité à Saint-Etienne

LE DANOIS MADS PEDERSEN REMPORTE LE PRIX ANTARGAZ DE LA COMBATIVITÉ

L’étape du combatif :
Ce Tour de France 2022 aura définitivement l’accent danois. Mads Pedersen a attaqué pour se retrouver en tête de course. Rejoint par 5 autres coureurs, il a tenté de les distancer dans le final de l’étape. Finalement c’est au sprint qu’il s’est imposé. Il partira demain en direction de la montée Laurent Jalabert à Mende avec le dossard rouge du plus combatif.

Thierry Gouvenou, Directeur de course du Tour de France et président du jury : 

« Mads Pedersen a été impressionnant aujourd’hui. Pour une étape qui pouvait lui convenir au sprint, il s’est lancé dans l’échappée du jour. Le Danois a répondu à tous les contres de ses compagnons d’échappée pour s’imposer en petit comité au pied du stade Geoffroy Guichard. Il était vraiment le patron ce vendredi. »

Le Prix de la Combativité́ est un prix historique qui, depuis 1952, est remis sur le Tour de France au terme de chaque étape en ligne au coureur qui s’est distingué́ par son courage, son esprit d’initiative et/ou son rôle d’attaquant. Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour et récompense le coureur ayant le plus manifesté, sur l’ensemble de l’épreuve, ces vertus essentielles au cyclisme. En 2021, c’était le Français Franck Bonnamour qui s’était imposé.

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com