Le Crefad Loire retenu par le ministère de la Cohésion des territoires comme « Fabriques des territoires »

Suite à mon intervention auprès du ministère de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, m’a informé que la candidature de l’association stéphanoise Crefad Loire était retenue dans le cadre du lancement de l’appel à manifestation d’intérêt « Fabriques des territoires ».

C’est une excellente nouvelle pour cette association, installée rue de la Ville au cœur du quartier Boivin, Tarentaize-Beaubrun, qui travaille notamment au partage et à la transmission de savoirs et de compétences dans un territoire en reconquête. Elle devrait ainsi bénéficier d’une enveloppe de 75 000 € sur 3 ans.

Tant à la fois, espace de travail partagé, lieu d’ateliers et de formations, espace d’accueil des porteurs de projets, des associations et des collectifs formels ou informels ou encore lieu de ressources pédagogiques…, ce tiers-lieu est une véritable plateforme de services au service de la proximité.

Ainsi à l’heure des grandes transitions démographique, numérique, écologique et productive, cette reconnaissance est une nouvelle manifestation du soutien du Gouvernement aux initiatives publiques et privées. Un soutien sans prescrire, sans chercher à normaliser mais en accompagnant les tiers-lieux, nouveaux lieux du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives et citoyennes.

Le Crefad Loire est une association d’éducation populaire membre du réseau du Crefad.

Le Crefad Loire est né en 2008 d’une volonté de partage et de transmission de savoirs et de compétences. Les membres fondateurs du Crefad Loire, également fondateurs et animateurs du café-lecture associatif le Remue-méninges à Saint Etienne

Communiqué de Jean Michel MIS sur le fait que l’association stéphanoise Crefad Loire a été retenue dans le cadre du lancement de l’appel à manifestation d’intérêt « Fabriques des territoires ».

Plus d’informations : https://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv.fr/files/atoms/files/20190711_ami-presentation.pdf

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *