Le Coteau sous une tempête de grêle

Ce mercredi 22 juin, les communes du nord du département ont été touchées par des intempéries d’une rare violence. Cet épisode climatique d’une intensité exceptionnelle a profondément marqué le territoire, endommagé voire détruit de nombreux bâtiments et infrastructures publiques.

J’assure les habitants des secteurs touchés de toute la solidarité du Département de la Loire. Je tiens à saluer la réactivité des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers et de l’ensemble des personnes mobilisées pour répondre à l’urgence. Un réel élan de solidarité se met en place pour un retour à la normal le plus rapide possible.

Je sais les élus locaux fortement mobilisés depuis ce matin. En présence de Madame la Préfète de la Loire, Catherine Seguin et de Sandra Creuzet, Madame le Maire du Coteau, Daniel Fréchet, Vice-Président et conseiller départemental a pu constater l’ampleur des dégâts dans les secteurs les plus touchés.

De plus, Clotilde Robin, Vice-Présidente du Département chargée de l’éducation s’est rendue au collège Les Étines dans la commune du Coteau où elle a pu prendre la mesure de la situation préoccupante à l’intérieur des bâtiments et apporter son soutien aux équipes en place.

Enfin, premier partenaire des collectivités locales, le Département sera solidaire des communes touchées par ces intempéries. Les fonds nécessaires seront débloqués aux côtés du régime des catastrophes naturelles et des prises en charge par les assurances privées. Le sujet sera abordé, dès demain, à l’occasion de la séance de l’Assemblée Départementale.

Georges ZIEGLER
Président du Département de la Loire

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com