Partager cet article :
Le conseil départemental en session.
Ce lundi 3 mai, le conseil départemental sera en session, sans doute la dernière avant les élections de juin. Dans ce cadre, le député et conseiller départemental, Régis Juanico est intervenu auprès du gouvernement à propos des salaires des travailleurs du maintien à domicile.
Précisément, dans la Loire, l’ADMR, une des plus grosses associations du secteur, lance une semaine de l’emploi. Régis Juanico reconnaît que le gouvernement vient d’accorder une hausse salariale aux personnels des associations mais ceux des entreprises privées
comme Petit Fils n’y ont pas droit.
Fasse à la montée prévisible de la perte d’autonomie et alors que 90% des personnes âgées privilégient de passer leur vieux jours chez elles, l’élu de gauche présentera un vœu au conseil départemental.
Parallèlement , on apprend que Narjesse Forestier, une militante de gauche proche de la majorité municipale de Gaël Perdriau sera sans doute candidate dans le canton Saint-Etienne 5 en binôme avec Frédéric Durand, président d’un parti centriste.
De leur côté, les JAM, les jeunes avec Macron présentent 18 propositions pour les départementales 42, mettant en avant l’illettrisme, l’environnement, le numérique sous l’égide d’Audrey Lyonnet.
Enfin,un quatuor « Citoyens ensemble pour un canton qui nous ressemble » tiendra une conférence de presse en début de semaine autour de Linda Mollon-Lapendry, adjointe à Saint-Etienne-le-Molard, Etienne Roche, conseiller à Saint-Germain-Laval, des suppléants Chantal Drian, bénévole à Saint-Sixte et Philippe Melyan, médecin à Saint-Martin-la-Sauveté.