Le comité Pécresse de la Loire est sur les rails

Le comité Pécresse 42 sur les rails.
Initialement prévue vendredi dernier, mais annulée pour double cause de Covid et de pluies verglaçantes, la présentation du comité départemental de soutien à Valérie Pécresse a eu lieu, ce vendredi 4 février, au siège stéphanois des LR.

Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces colonnes, le comité de soutien sera présidé par la
conseillère départementale Fabienne Perrin, ancienne adjointe à Saint-Etienne, remerciée par le maire. Outre les « éléphants » du parti, on y trouve le président départemental de l’UDI, Lionel Boucher, par ailleurs adjoint au maire et le porte-parole du Nouveau centre, Arnaud Dola. Ces deux partis centristes s’associent aux LR pour les élections présidentielles et législatives.

Les jeunes LR devraient avoir une place déterminante dans ce comité. Quant au maire LR de Saint-Etienne, à deux mois du scrutin, il n’a toujours pas fait part de sa position.

Les socialistes ligériens en ordre de marche
Ils ne se sont pas laissé démonter par le départ fracassant du premier secrétaire du PS du département du Nord. Ni par les bruits de bisbille sur des rapports tendus qui existaient entre Olivier Faure et la candidate, Anne Hidalgo, qui stagne dans les sondages qui se succèdent quotidiennement.

Pour le parti socialiste, cette échéance est aussi capitale sur la plan financier en cas de non remboursement des frais
de campagne et du risque consécutif de la perte d’un groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Le patron des socialistes ligériens, Johan Cesa a bien entrepris des négociations en vue des législatives mais il est difficile d’avancer sur ce dossier avant le 24 avril. Des référents de circonscriptions ont été nommés et c’est surtout à Saint-Etienne, où la succession de Régis Juanico ne s’annonce pas facile, que le paquet a été mis avec un quatuor de
combat.

Outre Myriam Ulmer, une ancienne adjointe, on trouve le duo d’opposants au conseil municipal de Saint-Etienne et au conseil métropolitaine, de Pierrick Courbon et Isabelle Dumestre, et le professeur de médecine Michel debout, ancien patron du parti et ancien conseiller régional.

Rendez-vous avec la députée ligérienne, Valéria Faure-Muntian sera diffusé sur tous nos reseaux sociaux mardi 8 fevrier, l’entretien sera enregistré la veille, nos moyens techniques ne nous permettent pas la diffusion en direct.