Le chantier du nouvel ALDI de Terrenoire bientôt terminé

Encore quelques jours et le tout nouvel ALDI de Terrenoire devrait ré ouvrir ses nouvelles portes.

Initialement prévu sur 6 mois le chantier d’agrandissement aura duré quelques semaines de plus, sans doute la faute à une pénurie de matières premières, mais surement parce que l’ancien a été rasé pour construire un tout nouveau bâtiment. Avec ses grandes baies vitrées il va pouvoir renvoyer la lumière et les couleurs de Terrenoire.

Le projet a nécessité une recomposition globale de l’espace public qui forme l’esplanade pour la voirie et son stationnement. Les travaux ont empiétés sur l’espace urbain,  le propriétaire du magasin s’était porté acquéreur auprès de la Ville d’une bande longue d’environ 400 m², le long du bâtiment actuel. Il a donc légèrement modifié le paysage existant.

Pour la petite histoire l’enseigne ALLEMANDE  a ouvert son premier magasin en FRANCE en 1988 à Croix dans la région Hauts-de-France. Aujourd’hui le  maillage d’ALDI France est composé de 1265 magasins (en 2021) pilotés par 13 sociétés régionales. 9000 collaborateurs travaillent pour l’enseigne, dont 90% de CDI.

Cette aventure commerciale à succès a commencé en 1913 dans une petite boutique d’alimentation de Schönebeck. C’est surtout l’histoire d’une famille, et depuis quelques années c’est devenu une histoire térranéenne…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com