Le bus de l’orientation a fait halte à Firminy

Le bus de l’orientation a fait halte à Firminy.
La mission locale pour l’emploi des jeunes a déplacé, pour la deuxième fois, son bus de l’orientation à Firminy pour offrir aux jeunes une meilleure vision de leur avenir professionnel. Ce bus met en œuvre des moyens modernes de communication comme les lunettes virtuelles ou les tablettes.

Le bus est dédié aux jeunes de 16 à 25 ans. Le système permet aux jeunes de rencontrer des structures qui embauchent. A Saint-Etienne, un job dating spécialisé sur les emplois en intérim a été organisé pour le jeune public avec le concours de 21 agences spécialisées ? En 2021, 1186 contrats avaient été signés lors d’un rendez-vous identiques.

Europa Loire de Mai.
Le mensuel numérique du mouvement européen de la Loire est consultable sur le net. Plusieurs articles sont consacrés au salon du livre européen qui vient de se tenir à Saint-Etienne. On y trouve aussi un article sur la nouvelle maison de l’Europe et des jumelages qui vient d’être inaugurée à Veauche. Cette commune est dépositaire du label « ville européenne ». Le magazine revient naturellement sur le frame qui ensanglante l’Ukraine. On y parle aussi du projet « dessinons notre Europe ».

Une déchèterie pour professionnels dans le Pilat.
A Saint-Sauveur-en-Rue, ce nouvel équipement sera destiné à récupérer des matériaux de construction par l’entreprise Barralon spécialisée dans le recyclage des déchets du bâtiment. Jusqu’alors, les professionnels du BTP déposaient leurs déchets à la déchèterie de Bourg-Argental. Le nouveau site est facile d’accès et ouvert à l’année avec une large amplitude horaire. La nouvelle installation a mobilisé un budget de 100 000 euros. Les déchets sont triés et les gravats sont dirigés  vers des sites de recyclage. Les pneus usagés agricoles peuvent aussi être déposés sur le nouveau site.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com