Laurent Wauquiez est déjà en campagne pour les régionales

Universités de rentrée.
Dans les partis politiques, les leaders ont déjà les yeux rivés sur les présidentielles de 2022. La gauche a étalé ses divisions au grand jour tant à travers les quatre grands partis qu’au sein du PS. A droite, pour les seuls LR, ce ne sont pas moins que six rassemblements qui se sont tenus ici et là autour de Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau ou encore, pour notre région Laurent Wauquiez .

Hier, ils étaient environ 300 aux Estables à entourer le président de région. On notait la présence de Dino Cinieri, Robert Karulak, Claude Liogier et autres Ligériens. Vice-président des LR, Gaël Perdriau avait préféré le stade Geoffroy Guichard et la publication d’un communiqué de soutien à Danielle Obono. Laurent Wauquiez est déjà en campagne pour les régionales. Des masques seront distribués aux lycéens dans les prochains jour. Pour les prochaines échéances électorales, l’ancien patron de LR voit trois priorités : la crise sanitaire, l’emploi, la sécurité. Sur ce dernier thème, Laurent Wauquiez a proposé au maire écologiste de Grenoble de financer de la vidéo protection. Pour l’emploi, Laurent Wauquiez a rappelé son action en faveur de la préférence régionale.

Fruits rouges au menu.
Le parc naturel régional du Livradois-Forez mène actuellement un travail d’enquête et d’analyse sur la gestion des landes à myrtilles ; notamment dans le secteur du Haut Forez. Un recensement commencé en mars 2020 doit se poursuivre jusqu’en fin d’année. En effet, « l’or bleu » régresse dans notre département mais un collectif s’est récemment créé pour sauvegarder et valoriser ce fruit.

TNT à Villars.
Les vacances d’été sont terminées et les Villardaires aimeraient bien pouvoir regarder la télévision normalement. Or, depuis de semaines, l’émetteur de l’Etrat génère des coupures fréquentes. Le maire, Jordan da Silva, apprécie peu cette zone blanche télévisuelle qui affecte sa commune.

Il vient d’exprimer son mécontentement dans un courrier adressé au secrétaire d’ Etat au numérique, à la ministre des territoires et à l’agence nationale des fréquences. Il espère une réponse rapide et surtout une réparation du réseau.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *