L’attractivité retrouvée à Saint-Etienne ?

On parle de plus en plus de Saint-Etienne, sur les cartes météos mais aussi dans le grand format de TF1 20 H cette semaine et d’après le Maire, grâce aux différentes politiques publiques menées depuis 6 ans, l’attractivité de la ville attire des habitants de la proche couronne et des lyonnais, qui viennent habiter en ville et dans les différents quartiers de Saint-Etienne.

La qualité de vie, les commerces, l’offre culture, sportive et de loisirs, attirent, et le marché de l’immobilier retrouvent des couleurs avec une augmentation dans l’ancien de +7,7 %. Les investisseurs se bousculent …

Saint-Etienne est l’une des grandes villes de France où les prix de l’immobilier sont les plus faibles dans l’ancien. Mais après plusieurs années de baisse, 2019 a vu une remontée importante : +7,7%. Le mètre carré y atteint désormais 1.200 euros. Et selon les professionnels, cette hausse devrait perdurer. 

La cité  attire notamment les jeunes actifs qui ne peuvent se permettre d’acheter à Lyon, située à environ 60 kilomètres, et les investisseurs qui espèrent ensuite louer à des étudiants, notamment en colocation. « L’investissement locatif est important car les prix d’achat sont assez bas et la rentabilité locative est très bonne du fait de la forte demande locative », explique à TF1 Sylvia Jacquemont, consultante immobilière pour Foncia.

L’autre facteur qui dope le marché de l’immobilier de la préfecture de la Loire, c’est son attractivité retrouvée. C’est notamment le cas pour ceux qui achetaient des maisons il y a peu dans la campagne avoisinante. Ils préfèrent désormais revenir directement en ville pour bénéficier des services, des activités culturelles et des commerces.(source tf1)

Partager cet article :

One thought on “L’attractivité retrouvée à Saint-Etienne ?

  1. C’est un constat qui contraste avec le « SAINT ETIENNE « des taudis de la journaliste du « MONDE  » d’il y a 3 ans . C’est vrai que les médias nationaux sont de plus en plus commentateurs positifs sur notre ville. Il est souhaitable que cette evollution perdure avec GAEL PERDRIAU…😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *