L’attractivité de la ville de Saint-Chamond le chantier du 2eme mandat du Maire Hervé Reynaud

Le Rendez-Vous de Pat Françon du 06 juin 2020

Covid 19. Point quotidien.
Enfin une bonne nouvelle. Cela fait rois jours que la mortalité due au Covid 19 est stable dans la Loire avec 243 décès hospitaliers et 184 en EHPAD. Dans le même temps, les guérisons sont en progression avec 886 sorties d’hôpital.

Violences policières ! Acte deux.
Après une première manifestation la veille, un second rendez-vous a été organisé à Saint-Etienne par les protestataires contre les morts brutales de Minneapolis et de la banlieue parisienne.

De quelques dizaines, le cortège s’est gonflé de milliers de manifestants. Parti à 19h de la place de l’hôtel de ville, le défilé s’est dispersé vers 21h30 après une désormais traditionnelle cérémonie d’agenouillement.

Chambre régionale des comptes.
L’opposition municipale de Saint-Etienne a récemment adressé un courrier à la présidente de la chambre régionale des comptes de Lyon. Alors que le deuxième tour des municipales approche, les amis de Pierrick Courbon demande la publication du rapport de la chambre régionale des comptes.

Il serait bon que contribuables et citoyens stéphanois en prennent connaissance avant le scrutin alors qu’aucun conseil municipal n’est programmé dans les prochains jours. le maire de Saint-Etienne a tout fait pour retarder la publication d’un tel document.

Rénovation urbaine.
Dans une longue interview accordé au Progrès, Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond, réélu, le 15 mars, au premier tour, fait le point en ce début de deuxième mandat. L’axe principal de la municipalité reste l’attractivité de la ville à travers des opérations d’urbanisme, d’embellissement, de voirie. La rénovation de toutes les places publiques sera poursuivie.

Après un retard pris pour cause de pandémie, le chantier du palais des sports d’agglomération devrait démarrer. Sur le plan patrimonial, la rénovation de l’hôtel Dieu est programmée ainsi que l’installation d’une Cité de la mémoire industrielle sur l’ancien site Creusot-Loire. Le conseil municipal débattra du budget de la ville le 29 juin.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *