L’Apéro-dédicace de la 5ème édition des gueules noires du Polar

Nous avons terminé notre rendez-vous avec cette 5ème édition des Gueules Noires du Polar organisée par la Librairie de Paris avec le désormais célèbre Apéro-dédicace en compagnie de tous les auteurs.

Vous avez peut-être lu Vas-y Béru de la série policière San Antonio, écrit par Frédéric Dard… Mais l’avez-vous déjà goûté ? Le Lycée Hôtelier Le Renouveau vous proposait une nouvelle expérience gustative et littéraire inédite.

Les fans de Franck Tilliez ont pu rencontrer et participer aux dédicaces dans le cadre de ce festival. Mais également Benoît Philippon ou encore Cécile Cabanac. 

Un moment ou l’on peut pénétrer à l’intérieur du livre avec son auteur, pour Cécile Cabanac, dans chacun de ses livres nous suivons les parcours des deux mêmes enquêteurs, Virginie Sevran et Pierre Biolet du SRPJ de Clermont Ferrand, collègues et amis, Cécile dans ses ouvrages est très inspirée par la médecine légale.

Réalisatrice de plusieurs documentaires et notamment pour le célèbre rendez-vous « faites entrer l’accusé« . Quand à l’univers de Franck Tilliez, c’est décrire le réel, Il a également créé deux flics, son succès  peut s’expliquer par des scènes de thrillers, qui comme l’indique le genre, font frémir mais il n’y a jamais de violence gratuite. Et tous ses romans sont toujours issus de nombreuses recherches scientifiques.

Pour l’avis sur les livres nous vous conseillons d’aller lire les chroniques de notre ami Jérôme Sagnard et son site le petit Furania.