L’alternative dans la loire, le PS présente sa liste
Ce mercredi c’est au tour du Parti Socialiste de dévoiler sa liste qui sera conduit dans la Loire par Marie-Helene Riamon, conseillère régionale très engagée dans l’opposition au clientélisme du président sortant, Laurent Wauquiez.
Les nombreux engagés sur la liste ont déclinés pendant presque 2 heures leurs propositions pour tout le territoire ligérien et rappeler que la ville de Saint-Etienne est la deuxième de cette grande région AURA.
Les thèmes majeurs sont les transports, une politique culturelle forte, la garantie d’égalité d’accès à l’éducation et la santé pour tous et partout. On sent chez tous les protagonistes de cette conférence un rejet de la politique mais également de la personne de Laurent Wauquiez, cette campagne sera particulière avec cette pandémie, qui bonne nouvelle est entrain de baisser au niveau des hospitalisations.
En préambule, devant la gare de Châteaucreux, les colistiers ont découper un ruban symbolique, pour une inauguration virtuelle de la nouvelle ligne de RER métropolitain Saint-Etienne-
On notera également la troisième position sur la liste de la présidente du PRG Loire, Zohra Bencharif qui du coup se retire des élections départementales.
1 Marie-Hélène RIAMON (PS)
2 Johann CESA (PS)
3 Zahra BENCHARIF (PRG)
4 Philippe GUYOT (PS)
5 Myriam ULMER (PS)
6 Nabih NEJJAR (PS)
7 Amelle GASSA (SE)
8 Nicolas PEYRARD (PS)
9 Catherine MARTINS (PS)
10 Olivier NICOLAS (SE)
11 Véronique DE HARO (SE)
12 Roland COMTE (Cap Ecologie)
13 Fatima LOUKILI (PS)
14 Maxime PORTAFAIX (PS)
15 Agathe POTHIN (SE)
16 Georges SUZAN (GRS)
17 Aurélie CHÊNE (SE)
18 Jean-Paul CHARTRON (PS)
20 Louis GONELLI (PRG)
21 Laetitia VALENTIN (SE)
22 Martial FAUCHET (SE)
Le programme de cette « Alternative » pour ces régionales est la reconstruction solidaire, la relance pour tous, la protection, la sécurité de chacun ainsi que la préparation de l’avenir.
- L’EMPLOI, LE TRAVAIL, LA FORMATION, c’est la sécurité de notre avenir
- LE SERVICE PUBLIC, LA SOLIDARITÉ, LA PROXIMITÉ, c’est la sécurité de notre quotidien
- LA SANTÉ, LE SOIN, LA PRÉVENTION, c’est la sécurité de nos vies
- L’ÉCOLOGIE, L’ÉDUCATION, L’INNOVATION, c’est la sécurité de nos enfants
- LA RÉPUBLIQUE, LA JUSTICE, L’ÉGALITÉ, c’est la sécurité de notre cohésion
Najat Vallaud-Belkacem sera sur le terrain ligérien lundi et mardi prochain, c’est le 14 mars 2021, qu’elle annonce sa candidature pour être présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Je souhaite une alternative afin de créer des emplois, offrir une vie meilleure à ses habitant·e·s et préparer l’avenir. Une alternative pour une autre gouvernance, éthique, transparente et tournée vers l’intérêt général. Je veux offrir des perspectives, un souffle et notamment à une jeunesse désemparée par les effets de la crise sanitaire.

en retrait