La ville de Villars s’inscrit dans l’effort solidaire européen en faveur du peuple ukrainien

La Guerre fait rage en Ukraine. Les conditions de vie des Ukrainiens se dégradent rapidement, soumises à l’horreur et à la souffrance du conflit. Face à cette situation, la solidarité française et européenne s’organise.

La Municipalité de Villars s’inscrit dans cette démarche et montre son soutien à l’Ukraine en mettant en place plusieurs actions.

>
L’accueil des réfugiés Ukrainiens

La Municipalité de Villars s’inscrit dans la démarche nationale d’accueil des réfugiés initiée par le Gouvernement en mettant en place un registre à l’accueil de la Mairie dès le vendredi 4 mars, pour identifier les Villardaires volontaires qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens.

Ce registre recensera les propriétaires qui souhaitent mettre à disposition un logement ou des chambres pour cet accueil. Un formulaire disponible à l’accueil de la Mairie ou sur le site Internet devra être rempli par les propriétaires.
Il sera ensuite transmis à la Préfecture de la Loire qui fera le lien avec la cellule interministérielle de crise et la cellule européenne de coordination.
Un soutien financier à des associations actives sur le terrain Jordan Da Silva, Maire de Villars, proposera, en séance du Conseil municipal du 28 mars 2022, d’apporter un soutien financier à deux associations humanitaires agissant en Ukraine : UNICEF-UK et la Protection Civile.

Une collecte de produits de première nécessité pour le peuple Ukrainien

La Municipalité de Villars organise une collecte de produits de première nécessité qui seront ensuite transmis au peuple ukrainien via la Protection civile pour les produits de secours (pour répondre à l’appel de l’Union Nationale des Infirmiers Diplômés d’Etat Libéraux), et la plate-forme d’aide européenne (https://fr.isupportukraine.eu/) pour les autres dons.

Les Villardaires pourront déposer des produits de type non périssables et utiles à la salle Penot (entrée 3 rue Danton) à partir du vendredi 4 mars 2022 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour la semaine prochaine, des permanences seront ouvertes du lundi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 9h à 12h.
Des permanences supplémentaires pour les semaines suivantes seront communiquées ultérieurement.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com