La vallée du Gier demande à la préfète l’installation d’un hôpital militaire

La bonne nouvelle du jour.
Au printemps et en été, la Loire a été classée en état de sècheresse. Certains cours d’eau étaient à sec et la canicule pesait sur les récoltes. Heureusement, les pluies automnales que nous avons connues ont permis une amélioration hydraulique. Les mesures prises contre la sécheresse sont donc levées mais la préfecture invite les habitants du département à réfléchir à la réduction de notre consommation d’eau et à la recherche d’une gestion durable du précieux liquide.

Le point Covid Loire.
La situation sur le front de la pandémie ne s’améliore pas. En ce dimanche d’heure d’hiver, on dénombre 536 patients hospitalisés dans la Loire, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier. La situation est particulièrement grave dans la vallée du Gier où on compte un taux d’incidence de 900 personnes pour 100 000 habitants.

Régis Cadegros, premier adjoint de Saint-Chamond et président du CHU, est très inquiet même si des renforts vont arriver à l’hôpital du Gier.

Celui-ci accueille 130 malades du Covid. Les 21 maires du SIVG, le syndicat intercommunal de la vallée du Gier, viennent de demander à la préfète l’installation d’un hôpital militaire de campagne comme celui de Mulhouse en mars. A Charlieu, le maire Bruno Berthelier a déposé plainte contre les auteurs anonymes de tracts contre son parti LREM et contre le couvre feu. Le gendarmerie patrouille.

Stratégie digitale et psychologie des internautes.
Sans nous en rendre compte, dans nos activités personnelles et professionnelles, nous avons en quelques années troqué notre stylo pour l’ordinateur et le courrier a fait place au courriel. Internet a envahi notre vie publique comme privée. Mais, sommes nous toujours conscients de nos usages ? Nos messages sont ils efficaces ?

Notre utilisation du net est-elle pertinente ? Chargé de communication numérique, Samuel Bielka, est l’auteur d’un ouvrage pratique et bourré de références publié chez Gereso, et dont le titre est aussi celui de cette brève. Son livre pratique vous en apprendra beaucoup pour optimiser votre usage du net.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *