Partager cet article :

Le PC appelle à descendre dans la rue.
Fabien Roussel, candidat communiste à la présidentielle appelle les Français à manifester devant les préfectures pour protester contre la hausse des prix des énergies et des carburants. Crédité par les sondages d’un faible taux, le candidat prépare déjà les législatives pour tenter de garder un groupe communiste à l’assemblée nationale.

Lors des départementales de l’an dernier, le parti communiste a perdu son dernier département, le Val de Marne. Dans la Loire, c’est la sénatrice communiste, Cécile Cukierman, qui relaie ce discours et qui appelle à manifester. Elle aussi réclame une baisse de prix des carburants. De son côté, Yves Nicolin a fait une demande identique auprès du ministre de l’économie, Bruno Le Maire.

La bonne santé du tourisme ligérien.
Au cours de la saison touristique 2021, il serait neuf millions de Français à avoir traversé notre département. L’agence Loire Tourisme vient de dresser un bilan qui indique une hausse de fréquentation de 15% par rapport à 2019 et 25% par rapport à 2020. Naturellement, le pass sanitaire et les tests ont influé sur les chiffres. Certains chiffres ont indiscutables comme le nombre de nuitées qui s’élève à 3,7 millions.

Quant aux gîtes, ils ont enregistré leur plus fort taux de remplissage depuis 2005. Ce constat de succès des gîtes est aussi national. Même le RBNB a progressé dans le Département. Une autre bonne nouvelle est la parution en 2022 d’un Guide du Routard sur la Loire.

Un bilan touristique estival 2021 dans la Loire positif

 

Dino Cinieri au secours de la police nationale.
Proche de l’ancien ministre d’Etat à l’intérieur, Nicolas Sarkozy, Dino Cinieri, avant sa carrière politique, fut un patron de la
sécurité privée. Futur candidat aux législatives de juin 2022, le député LR de la troisième circonscription de la Loire a peu apprécié les propos anti police de Philippe Poutou, candidat à la présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste.

Le député a déposé une plainte au commissariat de Firminy et il réclame l’inéligibilité du candidat trotskyste . Peu avant, le ministre de l’intérieur en exercice, Gérarld Darmanin, en avait fait de même.

Le Député Dino Cinieri porte plainte et interpelle le Gouvernement