La Région Auvergne-Rhône-Alpes, premier partenaire de la Team France Bocuse d’Or

Nous avons recu un communique de la region AURA

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté, ce vendredi 17 septembre, la Team France Bocuse d’Or menée par le chef Davy TISSOT. La Région est le premier partenaire de l’équipe, qui représentera la France lors de la finale du Bocuse d’Or les 26 et 27 septembre prochains dans le cadre du SIRHA à Lyon.

Créé en 1987 par Paul BOCUSE, le Bocuse d’Or est une compétition internationale lors de laquelle s’affrontent des chefs internationaux. La finale se déroule lors du SIRHA, à Lyon, et aura lieu cette année les 26 et 27 septembre prochains. Cet événement est rythmé par plusieurs épreuves au cours desquelles les différentes équipes doivent faire preuve d’audace et de créativité. Cette année, c’est Davy TISSOT et son équipe qui représenteront la France. La « Team France », présidée par Sierge VIEIRA, a ainsi été créée en 2012 pour accompagner, soutenir et encadrer le représentant français au Bocuse d’Or.

La mission est de la Région est faire découvrir le riche patrimoine culinaire régional : l’excellence et la qualité de nos produits sont une chance pour notre territoire.
C’est pour cela que la Région Auvergne-Rhône-Alpes est le premier partenaire de la Team France Bocuse d’Or, qu’elle soutient à hauteur de 125 000 € cette année.
C’est une fierté d’accompagner cette équipe de talents, menée par le chef Davy TISSOT, qui va représenter la France lors de cette prestigieuse compétition.

Auvergne-Rhône-Alpes est la grande région de la gastronomie. Notre région est celle des grands chefs étoilés, à l’instar bien sûr de Paul BOCUSE, mais aussi de Georges BLANC, Anne-Sophie PIC et tant d’autres. Figures d’excellence et d’exception, ils mettent la lumière sur la qualité de nos produits, la richesse de notre terroir, le savoir-faire de nos agriculteurs et font d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région en nombre d’étoilés au guide Michelin.

Le Bocuse d’Or est une compétition d’excellence qui met en lumière des cuisiniers venus du monde entier et réunis à Lyon. Ce grand événement est une source d’inspiration pour les près de 50 000 apprentis que comptent notre région, qui aspirent à représenter l’excellence de notre territoire et qui méritent pour cela toute notre reconnaissance.

« Nous avons pris la décision de soutenir très fortement la Team France, menée par Davy TISSOT. Cette équipe, elle représente bien la France : son excellence gastronomique, son travail autour de nos produits, son histoire, ses valeurs. C’est une véritable chance pour notre région d’accueillir de tels événements comme le SIRHA -l’equipe d’ ITW y sera présente ce samedi 25- et le Bocuse d’Or, qui mettent la lumière sur des professionnels qui méritent toute notre admiration. Et c’est une immense fierté d’accompagner cette équipe qui, nous l’espérons, remportera le Bocuse d’Or cette année. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Team France Bocuse d’Or :
– Davy TISSOT, Lauréat Bocuse d’Or France 2019
– Nicolas FERRAND, commis
– Arthur DEBRAY, commis officiel
– Naïs PIROLLET, responsable de la recherche et du développement des recettes
– Julien DUBOIS, chef de projet logistique
– Alain LE COSSEC, chef conseil
– Yoann CHAPUIS, coach officiel

photo crédit « Charles Pietri, Région Auvergne-Rhône-Alpes ». 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com