La réforme des MDPH est en cours

L’UDAF sur les routes de la Loire.
L’UDAF, l’union départementale des associations familiales de la Loire accompagne les familles ligériennes dans les différentes étapes de la vie.

Sur la commune de Roanne, une Maison de la famille fonctionne depuis des mois et prive son efficacité et son utilité. Ce constat positif a conduit l’association à se rapprocher encore plus des habitants en jouant la carte de l’itinérance. Deux bus se déplacent désormais tous les mois sur tout le territoire départemental pour informer les familles sur des thématiques comme les aides, la parentalité, la santé, les droits, les questions administratives et fiscales… Trente communes sont ainsi régulièrement visitées. Plus d’infos sur www.udaf42.com

La réforme des MDPH est en cours.
La Maison Départementale des Personnes Handicapées accueille et informe les personnes handicapées et leurs familles. Créé par le législateur en 2005, les MDPH est un guichet unique.

Basé à Saint-Etienne, le service est ouvert à tous les sujets : l’emploi, l’école, le logement, l’accessibilité. La MDPH de la Loire est en train d’améliorer ses interventions numériques pour mieux informer les usagers.

Prochainement, des MDPH vont ouvrir à Saint-Chamond, Roanne et Montbrison. Plus d’infos  sur www.loire.fr/mdph

Rues du développement durable.
Cette association regroupe des acteurs locaux dans le quartier stéphanois du Crêt de Roc. Le 4 juin, elle organise une journée » anti-stress » avec plusieurs animations diverses. Au menu, les habitants auront le choix entre une conférence-débat sur la gestion du stress, un repas bien-être, un atelier sur l’alimentation et des massages à prix libre.

Par ailleurs, l’amicale laïque du quartier lance des cours sport-santé. Une préparation à la Montée Vélocio est proposée aux amateurs de vélos.. Sans compter une rencontre sur l’intelligence artificielle. Et la fête de la musique du quartier, le 21 juin.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com