La place Jean-Jaurès de Saint-Etienne accueillait quelques 2000 citoyens en hommage à Samuel Paty

Quand la Loire rend hommage au professeur !
C’est le Puy qui a ouvert la liste des villes qui ont rendu hommage à Samuel P. Un rassemblement silencieux de quelques dizaines de Ponots a eu lieu samedi. Ce lundi, c’est à Roanne qu’à l’appel des syndicats enseignants, une manifestation se tiendra.

Et, ce dimanche, la place Jean-Jaurès de Saint-Etienne accueillait quelques 2000 citoyens. On notait la présence de syndicalistes, d’enseignants, d’étudiants mais aussi de Catherine Séguin, préfète de la Loire et du procureur de la République.

La gauche était bien représentée avec le député Régis Juanico et l’ancien maire, Maurice Vincent. Parmi les élus, on notait aussi la présence d’Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière.

 

Légèreté à Firminy.
Le dernier conseil municipal de Firminy a été marqué par la création de six nouveaux postes de policiers municipaux. Pour des causes
sanitaires évidentes, ce conseil municipal s’est tenu en visio-conférence relayée pour le grand public en Facebook live. Les internautes ont été surpris de découvrir en haut à droite de leur écran un conseiller municipal en petite tenue, déambulant dans son appartement et apparemment peu intéressé par les débats.

Peut être une bonne idée du nouveau maire, Julien Luya, pour intéresser les citoyens à la chose publique!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *