La petite Boussole 2020, le City-Guide de Saint-Etienne revient le 3 Décembre

C’est le 3 décembre que nos amis de la petite boussole ont lancés la version 2020

Il y a 5 ans, la première édition de La petite Boussole voyait le jour avec l’ambition de valoriser, défendre et fédérer les commerces de Saint-Étienne. Ce mercredi 4 décembre sort la 5ème édition du city-guide. Alors qu’on pouvait craindre une année morose suite aux manifestations ayant émaillé Saint-Étienne, c’est finalement une année record pour cette petite Boussole : plus de commerçants, plus de pages et plus de rédactionnels !

« Lorsqu’en avril dernier nous avons relancé le projet de La petite Boussole, honnêtement, nous étions un peu inquiets. Les manifestations qui ont eu lieu en centre-ville avaient mis un coup au mora des commerçants. » explique Guillaume JOUVE, responsable d’édition. « Notre idée avec ce city-guide c’est avant tout de porter un message positif et encourageant : la ville de Saint-Étienne est magnifique et riche d’une formidable diversité commerçante. » Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils franchirent à nouveau les portes des boutiques stéphanoises et que leur message reçu un accueil toujours aussi positif !

« Il m’apparaît que l’une des plus fortes valeurs stéphanoises soit finalement la résilience. » enchaine Julian SEGUIN, en charge du développement du support. « Saint-Étienne dans son histoire ancienne et récente a été traversée par des crises plus ou moins difficiles et les stéphanois ont toujours su se relever. Cette année, nous avons ressenti un réel élan de solidarité des commerçants, une volonté plus forte encore de se fédérer, de montrer que, malgré un contexte parfois compliqué, le commerce stéphanois se développe et continue à faire vivre le centre-ville.»

Forte de cette dynamique, La petite Boussole 2020 fait le plein de nouveautés. Ce sont plus de 300 boutiques, enseignes, points d’intérêt, lieux incontournables… qui sont référencés dans cette édition, un record. La pagination suit cette tendance, passant de 96 à 128 pages ! « Pour nous, la grande nouveauté réside dans la création d’un plan de la ville grand format qui se déploie sur 3 volets et donne à voir en un coup d’œil l’essentiel de Saint-Étienne. Nous espérons que cette édition plaira. En tout cas, nous en sommes très fiers ! » conclut Chloë ROBBINS en charge des contenus rédactionnels.

Quelques points clés :
• plus de 300 boutiques, enseignes, points d’intérêt, lieux incontournables
• 90 nouvelles enseignes par rapport à 2019
• plus de 60 encarts rédactionnels sur la ville de Saint-Étienne
• 128 pages
• Imprimé dans la Loire (42)
• format 16x24cm
• des présentoirs exclusifs conçus et fabriqués à Saint-Étienne par Duvernoy
• Disponible chez tous les partenaires, notamment : la Librairie de Paris, Forum, l’Office de tourisme, l’Office du commerce, la Droguerie de la Tour, Biocoop les Arcades, Au Tapis Vert…

Communiqué livré par La Petite Boussole

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *