Des actes de dégradation a la permanence électorale du Député M. Emmanuel Mandon

Dégradation de la permanence électorale de M. Emmanuel Mandon

Monsieur Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond et Président des Maires de la Loire, a pris connaissance, avec stupéfaction et désolation, des actes de dégradation perpétrés sur les locaux de la permanence électorale du Député Monsieur Emmanuel Mandon.

« Rien ne saurait justifier de tels actes et légitimer une quelconque expression. Les revendications éventuelles des uns et des autres doivent s’exprimer librement via les voies démocratiques mises en place dans notre pays. Tout acte de dégradation, d’intimidation, auprès d’un élu de la République, de quelque tendance politique qu’il soit, est une atteinte à la démocratie. »

Les actes délictuels auprès des élus de la République ont tendance à se multiplier ces derniers temps.
En tant que Maire et Président des Maires de la Loire, Monsieur Hervé Reynaud a malheureusement déjà eu l’occasion de dénoncer ces faits.

Il ne serait question de laisser de tels comportements perdurer. Il en va de la sauvegarde de la liberté d’expression qui doit s’appliquer aussi bien aux élus qu’aux citoyens, dans un cadre organisé.
« La démocratie ne peut s’exprimer de la sorte. J’en appelle au Gouvernement et au Président de la République afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le respect des élus de la République. »

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com