La pandémie un point de départ vers un nouveau modèle économique ?

Les brèves de Pat Françon

Tourbière de Gimel.
Cet espace naturel de la commune de Saint-Régis-du-Coin accueille des vacanciers durant tout l’été. En une vingtaine d’années, le site a été aménagé dans le respect de la nature. Quatre nouveaux panneaux d’interprétation ont été installés pour améliorer la connaissance du site .

Des aménagements spécifiques sur caillebotis ont été installés pour les personnes à mobilité réduite. Et des dispositifs de protection du site ont été mis en oeuvre.

Economie durable.
La JCE, jeune chambre économique de Saint-Etienne entend bien faire de la pandémie un point de départ vers un nouveau modèle économique.
Pour entrer dans le concret, la JCE s’associe au pôle éco-construction pour réfléchir à un nouveau modèle économique incluant le développement durable. Au delà du constat qui sera dressé, les membres de la JCE entendent faire des propositions et travailler à des projets.

Saint-Etienne a une tradition de dynamisme en matière de JCE et celle ci est à l’origine de plusieurs événements.

Collèges en Loire.
Notre département de la Loire compte 27000 collégiens. Les collèges sont de la compétence du conseil départemental. Au premier juillet, le département a laissé à la métropole stéphanoise l’ex voirie départementale, des compétences sociales et le tourisme. L’entretien des collèges reste une compétence départementale qui engage la somme de 30 millions d’euros.

Le chantier majeur actuel est celui du collège Anne Frank de Saint-Just-Saint-Rambert . Cet établissement de 800 élèves va voir sa capacité portée à 900 collégiens. Un gros chantier est en cours dans les trois bâtiments de l’ensemble.
Outre une restructuration complète, celui ci bénéficiera désormais d’une vraie accessibilité.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *