La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques en visite officielle à Saint-Chamond

Amélie Oudéa-Castéra était de passage à Saint-Chamond ce lundi 14 novembre en fin de matinée.
La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques est venue constater l’important travail de rénovation énergétique effectué dans la halle sportive de 1200 m2, attenante au collège Pierre Joannon, construite en 1974.

Accueillie par Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond, Catherine Séguin, Préfète de la Loire, ainsi que plusieurs élus de la commune, l’ancienne championne de tennis a également pris le temps d’échanger quelques mots avec des collégiens de l’établissement lors d’un cours de badminton.
Les travaux de la halle des sports du collège, débutés dès 2019 avec le remplacement des éclairages à incandescence par des éclairages à LED, ont ensuite consisté à améliorer l’isolation thermique et l’étanchéité des toitures, de la façade, à changer les fenêtres et à remplacer les deux chaudières par une seule chaudière moins énergivore équipée d’un brûleur modulant.

Ce projet de rénovation fait office d’opération pilote pour le service gestion des bâtiments de la ville de Saint-Chamond qui inscrit sa démarche dans un programme d’investissements ambitieux étalé sur dix ans et dont l’objectif est de réduire significativement la consommation de ses infrastructures les plus gourmandes en énergie.

Une enveloppe d’un peu plus de 750 000 euros (TTC) a été nécessaire pour boucler ce chantier qui devrait permettre d’économiser 290 MWh chaque année. Et de faire baisser les émissions de CO2 de 47, 724 tonnes.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com