La Loire vient de franchir le chiffre de mille décès, plus que jamais, soyez prudents

 Covid 19. Le point quotidien.
Côté positif , en ce début de week-end, on notera que la Loire est passée sous la barre des mille en ce qui concerne le taux d’incidence sur 100 000 habitants. Ce taux relevé dans la Métropole et le Département reste toutefois très élevé par rapport à la moyenne nationale. Dans les EHPAD, la situation reste encore inquiétante avec quatre clusters dans le Département. Le second chiffre du week-end est moins encourageant puisque, depuis le début de la pandémie, la Loire vient de franchir le chiffre de mille décès. Plus que jamais, soyez prudents.

Tensions à l’université.
La longue bataille pour la fusion des universités de Lyon et Saint-Etienne laisse des traces. Au fil des mois, le conflit s’est exacerbé. On se souvient, il y a quelques semaines, que Michèle Cottier, présidente de université Jean Monnet, favorable à la fusion avait été la cible de deux lettres anonymes violentes et injurieuses.

Fin octobre, lors du vote du conseil d’administration de Jean Monnet, c’est le non qui l’a emporté grâce à la mobilisation du Collectif anti fusion. Et aujourd’hui, les opposants demandent la démission de la présidente.

Pierrick Courbon défend l’Arménie.
Lundi, lors du conseil municipal de Saint-Etienne, Pierrick Courbon, leader de l’opposition, présentera un voeu en faveur de la reconnaissance de l’indépendance du Haut Karabakh et d’une aide humanitaire de la ville de Saint-Etienne au peuple arménien. Pierrick Courbon rappelle l’agression du 27 septembre contre l’enclave arménienne.

Il dénonce l’emploi d’armes sophistiquées et le bombardement massif des populations civiles. Il qualifie même cette agression de tentative d’épuration éthnique. Il demande au gouvernement français de reconnaître l’indépendance de l’Artsakh et d’envoyer une aide humanitaire en Arménie. La ville de Saint-Etienne devrait  aussi faire un don.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *