La Loire se mobilise pour l’Ukraine

La Loire se mobilise pour l’Ukraine.
Présidente du groupe d’amitié France-Ukraine à l’assemblée nationale, Valeria Faure-Muntian multiplie les interventions pour parler de son pays. Ce premier mars, elle s’exprime sur le Progrès, sur le site de France-Bleu Saint-Etienne et sur IF média. Elle dit sa satisfaction de mesurer la mobilisation française et européenne pour son pays.

La députée de Saint-Chamond mobilise les énergies pour multiplier les interventions. Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond et président de l’AMF Loire, va coordonner les actions de solidarité qui se multiplient dans tout le département.. Pour sa part, le commune de Roche-la-Molière a entamé une collecte de médicaments.

La Région s’empare du thème de la sécurité.
A l’instar de la région Ile-de-France, la région AURA présidée par Laurent Wauquiez se mobilise sur le thème de la sécurité en apportant son concours à des municipalités qui en expriment le désir. C’est le cas de Firminy et de son maire LR, Julien Luya. La quatrième ville de la Loire souhaite lutter avec plus d’efficacité contre les insécurités. Cet objectif passe, entre autres, par une police
municipale plus présente.

Dans un premier temps, un commissariat de police municipale va ouvrir ses portes dans quelques semaines. Le CLSPD, une instance de concertation des élus sur la délinquance, va être réactivée. Rapidement, les effectifs de la police municipale doivent passer de 5 à 12 agents assistés de 2 ASVP, des agents de surveillance de la voie publique. Le centre de supervision vidéo sera modernisé et une brigade de nuit sera créée. La Région apportera son soutien financier à toutes ces initiatives.

Une antenne Epilepsie France dans la Loire.
Cette association nationale n’avait pas encore de représentation officielle dans notre département. Le Forézien, Christophe Masson, déjà engagé dans une association rhodanienne, vient de lancer l’antenne ligérienne. Il faut dire que ce père de famille est particulièrement concerné par le sujet.

Trois de ses quatre enfants souffrent de cette maladie grave qu’est l’épilepsie. Dans sa nouvelle mission, le président sera assisté par la vice-présidente, Sophie Rochet. La première mission du duo est de recruter des adhérents pour l’association de référence. Plusieurs actions sont déjà dans les tutaux.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com