Partager cet article :

La cuvée de Petits Babets

La Loire n’est pas épargnée par le phénomène des bières artisanales avec des brasseries à Saint Étienne, dans le Pilât, le Forez et le Roannais. Cet été, trois brasseries du Forez se sont unies pour créer la 87, en allusion au nombre de communes de Loire Forez agglomération. Trois autres brasseurs ligériens et un liquoriste se sont associés pour lancer la première bière locale aux bourgeons de sapin. Cette bière à l’arôme typique a déjà un nom : la cuvée des petits babets.
.
.

Un nouveau président pour l’UPF

L’union pour Firminy à été créée lorsque Dino Cinieri était maire de Firminy afin de soutenir son action. Durant les mandats du maire communiste, Marc Petit, l’association à joué son rôle d’opposition. Durant l’élection de Julien Luya, l’association joue un rôle de relais d’opinion à ce une nouvelle équipe présidée par le jeune Alois Triollier. L’association structurée autour de six commissions thématiques se veut force de proposition.
.

Visites de terrain pour Jordan da Silva

C’est aussi la rentrée pour les politiques et les élus locaux. Pour les journées du 30 et 31 août, le maire DVD de Villars à programmé plusieurs visites d’équipement. La première visite, le 30,sera réservée aux écoles à quelques jours de la rentrée. Le lendemain, le planning sera chargé avec les bâtiments sportifs, les locaux publics, la voirie et l’éclairage électrique. Dans ce domaine, la ville conduit une politique d’économie d’énergie en multipliant les leds.