La Loire et les loisirs : « vacances apprenantes » et « quartiers d’été »

Le Rendez-vous de Pat Françon du 26 juin 2020

Le Département déconfine ses monuments.
Le château de la Bâtie d’Urfé, l’ancien prieuré de Pommiers, le couvent des Cordeliers, les sites de Charlieu et Saint-Nizier sous Charlieu sont ouverts à la visite depuis le 24 juin. Des dispositifs sanitaires de protection sont mis en place et les visiteurs doivent s’inscrire au préalable sur le site www.loiretourisme.com Les jardins de la Bâtie sont ouverts aux visiteurs mais limités à 50 personnes simultanément.

 Les marcheurs et le second tour.
LREM a pour objectif national de compter 10 000 conseillers municipaux à l’issue du second tour des municipales de dimanche. Pour l’instant, le référent départemental, David Kauffer, nouveau maire de Saint-Romain-les-Atheux, dénombre 80 élus dans le département. A Saint-Etienne, comme dans de grandes villes de France , on constate un rapprochement LR – LREM.
L’Etat dans la Loire et les loisirs.
Durant le confinement et au delà, beaucoup d’enfants et d’adolescents des quartiers prioritaires ont été perturbés. La préfecture de la
Loire va organiser à leur intention deux dispositifs intitulés « vacances apprenantes » et « quartiers d’été ». Le détail de ces offres sera dévoilé, le 30 juin, par le préfet Evence Richard en présence du président du Département et du maire de Saint-Etienne.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *