La Loire est en vigilance sécheresse

Polémiques sur la rue Alexis Carrel.
Même si Gaël Perdriau se montre très critique sur sa propre famille politique qualifiée d’identitaire, il reste impassible face aux demandes répétées du groupe écologiste municipal qui demande que la rue Alexis Carrel soit rebaptisée.

Lors du conseil municipal du 23 mai, les Verts ont réitéré une nouvelle fois leur demande. S’ils reconnaissent que Carrel fut un médecin, oms déplorent l’attitude de ce scientifique qui est allé jusqu’à prôner l’élimination de certains malades pour tendre vers « une race parfaite ». Les élus verts municipaux rappellent, dans un communiqué, que depuis les années 90, plusieurs grandes villes françaises ont débaptisé leurs rues Alexis Carrel.

La Loire en vigilance sécheresse.
La petite averse du 23 mai n’a eu aucun impact sur la situation hydrologique ligérienne. La préfecture diffuse aujourd’hui un communiqué sur la situation climatique départementale. Le déficit pluviométrique ne cesse de se dégrader depuis janvier dernier. Le débit de nos cours d’eau est très bas, notamment en ce qui concerne le
Gier et la Coise. Pour préserver la ressource en eau, la Loire passe en vigilance avec une limitation volontaire des ressources en eau.

Le département est divisé en huit zones de suivi. La Loire dispose de faibles ressources en nappes phréatiques et 80% de son eau provient de ressources superficielles mises à mal par la chaleur.

Loire, terre de vélo.
Le département se dote d’un schéma cycliste global à l’approche de vacances estivales. Cette années, plusieurs épreuves cyclistes nationales connaîtront des étapes ligériennes et aussi des rendez-vous purement locaux concernant aussi bien les vélos de courses, les VTT, les draisiennes.

La « bouse à vélo » se déplacera dans plusieurs communes du territoire avec un point d’orgue, le 9 juillet, à Chalmazel qui recevra plusieurs animations cyclistes mais aussi des concerts gratuits et une course de darsionnes..

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com