La Loire a atteint hier le seuil de 116 décès dus au coronavirus

les Brèves de Pat 17/04/2020

Infos pratiques.
Dans sa nouvelle rubrique dédiée au confinement, le site internet de la ville de Saint-Chamond vient de mettre en ligne la liste des commerçants locaux autorisés à l’ouverture. Quant à la commune de Saint-Just-Saint-Rambert elle vient de se doter de l’application gratuite Illiwap qui diffuse de nombreuses informations pratiques. Illiwap a été créée par une start up stéphanoise du quartier Technopole.

Enfin, le CCI métropolitaine Lyon Saint-Etienne Roanne a mis un numéro d’appel à destination des entreprises en difficulté : 04 72 40 58 58.

SDF dans la crise.
La préfecture de la Loire rappelle qu’elle a mis en place des solutions individuelles de relogement pour des SDF du département. Sur le plan national, 8500 placements ont été effectués . Des chèques services ont aussi été distribués à ces personnes qui peuvent aussi accéder à une aide alimentaire.
Sur le plan statistique, la Loire a atteint hier le seuil de 116 décès dus au coronavirus.

Jogging.
Le quotidien national, le Parisien, nous apprend que l’interdiction des jogging de jour a été maintenu à Paris, de 10h à 19h. En revanche, comme l’avait souhaité le chef de l’Etat, ces interdictions ont été levées, le 15 avril, dans la plupart des départements de l’Ile-de-France. Des arrêtés préfectoraux ont été pris en ce sens dans les Hauts de Seine, en Seine et Marne et dans les Yvelines.

Les coureurs doivent conserver leur attestation de sortie. L’interdiction est toujours maintenue à Saint-Etienne, ce qui ajoute du travail à des forces de l’ordre bien sollicitées par ailleurs.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *