La foire de Saint-Etienne aura bien lieu du 25 septembre au 5 octobre

Les Brèves de Pat Françon du 4 septembre

 Evénementiel.
Ce secteur est particulièrement touché par la crise sanitaire. Depuis mars, on ne compte plus les annulations de foires salons,conférences. La foire de Saint-Etienne aura bien lieu du 25 septembre au 5 octobre dans un parc des expositions rénové.

Une visite des nouvelles installation a été effectuée par Laurent Wauquiez et Georges Ziegler sous la conduite du président de GL Events. Cette foire 2020 sera présentée le 7 septembre à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. Dans le contexte anxiogène que nous vivons, on peut imaginer qu’il y aura moins d’exposants et de visites. Ainsi, les foires de Romans et Clermont ont été annulées.

Rentrée à la cité du design.
L’école supérieure d’art et de design et la cité du design viennent d’effectuer leur rentrée. Celle-ci est marquée par un rapprochement des deux structures et une collaboration accrue avec le MAMC, le musée d’art moderne et contemporain. Cette coopération se traduira par une biennale des jeunes artistes.

Une salle d’exposition sera aménagée sur la place Carnot. Sur le plan scolaire, une nouveau diplôme sera créées avec l’école des beaux arts de Shanghai. A Saint-Etienne, les cours du soir seront accessibles au public. Quant à la prochaine biennale du design, elle se déroulera du 28 avril au 22 août 2021 sur le thème « Bifurcations ».

Le Pass Région lancé au Chambon-Feugerolles.
Vice-président de la Région Aura,le Stéphanois Samy Kefi-Jérôme a réservé à David Farra, nouveau maire du Chambon-Feugerolles la primeur du nouveau Pass Région réservé aux retraités.

le produit a déjà été testé auprès de 100 000 retraités de la Région. La carte donne accès à de nombreux services culturels et de loisirs gastronomiques et touristiques. Tous les seniors pourront en bénéficier.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *