La fête du livre de Saint-Etienne, c’est le week-end prochain

C'est un événement dans l'événement Depuis de nombreuses années la fête du livre de Saint-Etienne, qui se déroule le week-end prochain

Un toit c’est tout !
Depuis 2013 cette association ligérienne accompagne et héberge des migrants déboutés du droit d’asile. Avec la crise sanitaire, l’association n’a pas été en mesure d’organiser les diverses manifestations publiques qui lui permettent de collecter des fonds pour financer de l’hébergement et des oades diverses.

Pour faire face aux besoins, l’association vient de s’associer à une chocolaterie qui est connue sur la région stéphanoise. Des commandes groupées avec reversement d’une partie de la somme sont actuellement proposées aux adhérents et sympathisants.

Tour de Babel.
C’est un événement dans l’événement Depuis de nombreuses années la fête du livre de Saint-Etienne, qui se déroule le week-end prochain, propose un espace international avec des rendez-vous littéraires avec des pays en relation littéraires avec la France. Le programme va d un débat littéraire au club franco-allemand à l’association Numydia qui défend la culture berbère à Saint-Etienne.

Il y aura aussi un espace culturel arménien et une rencontre avec les Amis de la Moldavie. Le collectif JIAS représente la littérature africaine. Il faudra aussi compter avec l’association France-Autriche et Ismaïl pour la culture turque.

La fête du livre, les 16 et 17 octobre, a aussi été suivie par la presse nationale qui a commenté le départ anticipé de la commissaire générale accusée d’avoir écarté l’ancien préfet de Haute-Loire, Yves Rousset, auteur d’un livre publié chez Abatos et sévère sur Laurent Wauquiez.

C’est pas la « fête » du livre pour tous à Saint-Etienne