La Fédération de la Loire du Parti Socialiste soutient la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes à Firminy

Suite à l’annonce de Laurence Juban de figurer sur la liste menée par le candidat investi par La République en Marche (LREM), la Fédération du Parti Socialiste confirme son soutien à la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par le Parti Communiste Français.

Le conseil national du Parti Socialiste a arrêté, le 22 juin 2019, que notre formation politique « n’investira ou ne soutiendra aucune tête de liste soutenant la politique libérale du gouvernement ».

A travers les lois de finances successives, la réforme de l’assurance-chômage et les récentes déclarations du Premier Ministre imposant un âge pivot revenant à obliger les salariés à travailler jusqu’à 64 ans, le gouvernement mène clairement une politique de casse de notre modèle social et républicain. Le camp des socialistes est celui du salariat qui se mobilise pour conquérir des nouveaux droits.

Dans toutes les communes, et à l’occasion de l’ensemble des mouvements sociaux en cours, le Parti Socialiste de Loire s’est fixé pour objectif de contribuer au rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes, conscient que seule une dynamique unitaire permettra de faire face aux défis sociaux, environnementaux et démocratiques auxquels nous sommes confrontés.

Aussi, en cohérence avec cette ligne que nous nous sommes collectivement fixée, et au nom des engagements que nous avons pris envers les socialistes et l’ensemble des forces de gauche, le PS Loire retire les investitures aux socialistes appelous qui se présenteront sur la liste composée d’adhérents LREM-MoDem-ex-LR.

Le Parti Socialiste de la Loire appelle l’ensemble des Appelous et Appelouses se reconnaissant dans les valeurs de la gauche et des écologistes qui veulent porter leur combats, à rendre concrets leurs engagements en soutenant la liste unitaire conduite par le Parti Communiste Français.

Johann CESA
Premier Secrétaire du Parti Socialiste de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *