Partager cet article :

La CPME Loire lance la deuxième édition de son programme JPME en partenariat avec Saint-Etienne Métropole. Cette année encore, le dispositif va accompagner 20 jeunes entreprises par le biais du partage d’expériences avec l’appui de chefs d’entreprise aguerris.

Le programme, destiné aux entreprises de moins de 3 ans, de la métropole stéphanoise et souhaitant créer de l’emploi sur le territoire a pour objectif d’accompagner les jeunes entreprises du territoire ligérien à s’insérer dans le tissu local et de faciliter leur démarrage d’activité.

Dès le mardi 19 janvier 2021, date de lancement du dispositif, les 20 jeunes entreprises choisies bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, d’échanges avec des dirigeants expérimentés et d’un soutien dans la communication, pour une durée de 1 an.

La CPME Loire a prévu une dizaine de rencontres dans l’année afin d’aborder les principales thématiques de la vie d’un entrepreneur. Le programme combinera des ateliers thématiques, des témoignages, des visites d’entreprises, des diagnostics individuels pour faire le point sur le développement de leur projet et un afterwork en fin d’année. Les échanges entre pairs, le partage, les conseils et la bienveillance sont avant tout placés au cœur de cet accompagnement humain pour passer les pics de découragement.

Cette année encore, le dispositif va accompagner 20 jeunes entreprises par le biais du partage d’expériences avec l’appui de chefs d’entreprise aguerris. Le programme, destiné aux entreprises de moins de 3 ans, de la métropole stéphanoise et souhaitant créer de l’emploi sur le territoire,  a pour objectif d’accompagner les jeunes entreprises du territoire ligérien à s’insérer dans le tissu local et de faciliter leur démarrage d’activité.